À propos

François Salmeron

Né en 1984, vit et travaille à Paris.

20170826_121607

Critique d’art et trésorier du bureau de l’AICA-France (Association Internationale des Critiques d’Art), François Salmeron contribue depuis 2012 à des publications françaises et internationales, dont Le Quotidien de l’Art et son Hebdo actuellement.

Doctorant en Philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, François Salmeron développe ses recherches autour de notions esthétiques, morales et politiques (le problème du mal, écologie et éthique de la responsabilité, fluidité et précarité du vivant, l’imagination et l’action, art et espace public). Il a également été assistant d’émission pour Les Nouveaux Chemins de la Connaissance sur France Culture, et journaliste chez Philosophie Magazine.

Co-directeur de la Biennale de l’Image Tangible, événement dédié aux nouvelles pratiques photographiques, François Salmeron est chargé de cours à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au Département de Photographie de l’Université Paris 8, ainsi qu’à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims.

Il a édité plusieurs recueils de poésie, dont Le Chasseur de Minuit (2007), Le Funambule (2009), Fréquences (2013), Je me suis tu (à paraître) et se consacre à la musique blues, jazz, rock et pop, en tant que batteur.


LIENS :